Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WK's

WK's

The WKs - Luta Livre , Lutte, Grappling


Les principes de la Luta Livre par Mestre Leitao*

Publié par Magny Grappling Club sur 11 Septembre 2013, 14:49pm

Roberto Leitao

*Mestre Roberto Leitao est actuellement l’un des plus grands experts mondiaux de la Luta Livre, ceinture noire 10é Dan et + de 50 ans d’expériences.
Les principes de la Luta Livre par Mestre Leitao*

1. Si tu ne connais pas, ne laisses pas faire : Si vous ne savez pas ce que votre adversaire tente de faire, ne lui laisser rien construire. Un combattant puissant avec peu de connaissance en Luta Livre, qui connait ce principe sera difficile à battre. La luta est un processus en action continue. Si vous bloquez ce qui se met en place vous comprenez un des points majeurs des exercices de lutte.

2. Eviter la répétition :

Une répétition systématique est TOUJOURS dangereuse : Si vous continuez à montrer à votre adversaire le même mouvement, vous lui offrez l’opportunité de l’anticiper et de vous contrer.

3. Utiliser son corps, entièrement :

Toutes les parties de votre corps doivent être en mouvement : C’est naturel de ne se focaliser que sur une partie de notre corps quand nous combattons et cherchons une solution, laissant les autres parties passives, commencez à les activer cela vous sera d’une grande aide.

4. Équilibre de force :

Nous devons garder la force que nous utilisons au même niveau que votre adversaire : Si vous n’utilisez qu’un bras contre les deux bras de votre adversaire, il y a un problème. Si vous vous opposez à la force d’une jambe avec un seul bras, vous faites mauvaise route.

5. Mouvements continus :

Un mouvement intelligent est un mouvement continu : Restez en mouvement continuellement, Utilisez les temps mort l’inaction de votre adversaire à votre avantage.

6. Contrôle de la zone de combat :

Si vous contrôlez l’espace, vous contrôlez les actions de votre adversaire : Deux objets ne peuvent pas occuper le même espace au même moment. Utilisez votre corps pour bloquer les mouvements de votre adversaire.

7. Pression :

Une bonne pression est une pression qui s’exerce sur une de très petites surfaces de contact. Si vous mettez la bonne pression, vous mettrez une pression gênante : Utilisez ces pressions pour faire réagir votre adversaire et lui faire provoquer une erreur.

8. Ne jamais prendre ce que l’on nous donne :

Toujours ce méfier de ce qui semble trop facile à prendre. Si vous ne vous êtes pas battu pour l’obtenir, c’est surement un piège.

9. Le théâtre :

Ne montrez pas ce que vous ressentez, seulement ce que vous souhaitez donner comme information : Si votre adversaire ne sait pas ce que vous ressentez, il ne saura pas quoi mettre en place, où s’engagera dans la mauvaise direction pour vous faire réagir.

10. Actions en continues :

Vous devez toujours faire quelque chose. Si vous ne faites rien, votre opposant n’aura pas d’inquiétude à avoir, et mettra son jeu en place sans danger.

Les principes de la Luta Livre par Mestre Leitao*
Commenter cet article

stop snoring 17/02/2014 05:55

It was so nice of you to share about the principle of Luta Livre by Mestre Leitao. It was new information to me that he is currently one of the world’s leading experts in the Luta Livre black belt. It was also nice to know more about the 10 points that have been shared here.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents